Cimetière de Saint-Jean-de-Monts

Présentation du cimetière :

Le cimetière est entretenu par les agents communaux des Services Techniques de la Ville. Ils sèment chaque année des fleurs à couper que vous pouvez utiliser pour fleurir vos sépultures.

Le cimetière est ouvert tous les jours.

Effectuer une déclaration de décès :

Elle doit être effectuée dans les 24 heures à la Mairie du lieu du décès.

Munissez-vous des justificatifs :

• Le certificat médical constatant le décès,
  • Le livret de famille ou une pièce d'identité appartenant au défunt (la carte de séjour pour les étrangers),
  • Un justificatif d'identité pour la personne déclarante.

Des copies de l'acte de décès sont remises par la Mairie et le décès est mentionné sur le livret de famille.

Les entreprises de pompes funèbres peuvent être mandatées pour effectuer cette déclaration de décès. Lors d'un décès dans un centre hospitalier, une clinique ou un hospice, l'établissement effectue gratuitement cette démarche auprès de la Mairie.Le cimetière dispose de 3 440 emplacements dont plus de 3 000 attribués. Un columbarium, comprenant 145 niches, y est également présent pour le dépôt d’urnes. Les cendres funéraires peuvent être dispersées au jardin du souvenir.

Réserver une concession :

Vous pouvez de votre vivant effectuer une demande de réservation d’une concession funéraire via un formulaire à remettre au Service État civil de la Mairie de Saint-Jean-de-Monts.

Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
*
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Rue du cimetière
ST JEAN DE MONTS